Mid Term Trip, étape n° 2 : GOA !

Suite du voyage..
on débarque pas au top de notre forme dans un Mangalore désert.. on fait quoi maintenant ?
euh..on perd du temps à demander un bus au lieu de foncer en rickshaw direction la gare pour 1 train. On fait la queue.. "quoi il n'y a pas de file pour touristes???" Tout ça pour gratter 2 tickets à 50 rs direction Madgaon à Goa, 2 minutes avant le départ du train!
là on s'asseoit ou l'on trouve de la place.. il s'agit d'un train type vieux RER. 5 minutes après le train s'arrette, on serre les fesses et on partage notre siège. Il est 6h 50, il nous reste environ 8H30 de train et 3 carrés de chocolat. On rencontre 1 jeune fasion indienne, étudiante en médecine (petite pensée pour le frérot) qui nous conseille quelques plages moins touristiques que Goa (qui a dit que l'on voulait éviter les touristes! après 3 mois en Inde, c'est toujours sympa de voir des blancs becs), et qui surtout nous prete son "ELLE" indien, trop génial enfin un truc de filles! Bon on a les memes fringues que la veille, pas pris de douche depuis.., ni lavage de dents! je vous assure nous étions au summum de notre beauté !
SAndwissssssssssssssssssssssss
Après quoi nous avons eu le droit de partager notre siège avec Big mama et sa fille.. bon heureusement comme toute Big mama elle avait des gateaux avec elle, et meme qu'elle a partagé!
15h30 : arrivée à Madgaon, enfin Goa nous voilà ! on croise quelques touristes tout bronzés.. et des arnaqueurs de rickshaw (100 rs pour 1km), ou alors 50 rs chacune derriere un indien sur une moto taxi ! " Mais vous etes pas fou?? it's too dangerrrrous! "
Là on fait les radines & on cherche un bus public.. nous on le fait "à l'indienne"!
- 1er bus, 5 rs, 5 km, 30 litres d'eau en moins
- va pour le deuxième bus, + de km, - de place, 6 rs
-hum.. 3eme bus? ok, de meme.
- jamais 3 sans 4 parait-il.. hop hop dernier bus direction Mandrem ou Gauthier & Alicia devraient nous attendre.. la route ressemble à un chemin pour le paradis ! mer, cocotiers, sable blanc.. et qu'est ce qui nous attend ??
Muuum... the cuba retreat? you know where it is? on nous regarde avec des yeux de merlan frit.. Quoi? il faut marcher 1km ou payer 100 rs de taxi? Mais quel foutage de gueule! Pour finir on se fait 1/4 d'heure de marche à pied sur fond de coucher de soleil au milieu des palmiers. Tout au bout du chemin, on trouve. Enfin !
Douche, petit tour à la plage pour retrouver Alicia & Gauthier..sans succès! On va looser sur internet 10 minutes et comme on meurt de faim on hésite à aller manger quelque part quand enfin ils arrivent!
Diner aux dunes, juste sur la plage avec le bruit des vagues, etc.. le BONHEUR commence ici.
"ça vosu dit de sortir ce soir?" "Euh... comment vous dire, on n'a pas dormi depuis 2 jours, au risque de passer pour des mamies, NON !" A 10h on est couchées, limite en train de ronfler.
Ah oui c'était Halloween aujourd'hui.
Dimanche 1er Novembre,
Journée loose à la plage de 10h du mat à 6h du soir. On fait la crèpe. On fini vanille-fraises avec des marques de maillot fluorescentes. Classes les filles!
Moments forts de la journée:
-petit déj sur la plage avec une crèpe au nutella
-les bains de mer dans une eau à .. 30 degrés (quasi)
-plage presque deserte à part pour le touriste occasionnel en string !
-la douche du soir et le constat que ah tiens oui on est rouge ecarlate!
Le soir, on compte bien rattraper notre retard sur les autres en termes de folles soirées goannaises. Après la galère pour trouver un taxi qui nous fasse un prix acceptable, on finit par arriver à Baga, entre Typhaine qui nous chante Mamma Mia et le taxi driver mort de rire...
Diner à "l'indienne": posés sur des coussins on mange la meme chose qu'au Mess, en vaguement mieux. Puis on sort prendre un verre dans un bar presque comme en France et là, alors qu'on se dit tous, chacun dans notre coin, qu'on n'est finalement plus très motivés pour sortir, Typh-Touff nous fait la fameuse scène du malaise. Ouf. Sauvés, on rentre à la maison!
Lundi 2 novembre,
réveil tranquilou, les deux mamies que nous sommes ne louperaient cependant pour rien au monde le petit dej face à la mer avec les touristes adeptes de Yoga..
Au menu: café, pain complet, beurre miel, pancakes au nutella, jus de fruits frais, porridge et salade de fruits!
Il nous fallait prendre des forces pour la journée qui nous attendait:
au programme, visite de l'arrière pays, des plages "nordiques" de Goa en scooti!
Téméraire comme jamais, Charlotte choisit l'arrière du scooter.. de meme pour Alicia! En meme temps c'etait aussi courageux.
Le loueur de scooter nous demande nos passeports, 200 rs/scooter, nos permis.. euh le mien est en France! "soit, mais si vous rencontrez la police (ça existe en vrai ici?), vous vous débrouillez!
On remplit nos réservoirs et on enfourche les betes! C'est parti!
Aussi assurée que ma 1ere conduite en voiture, je manque de tomber chaque fois que je freine, d'arracher les cornes des vaches et de me prendre un bus.
Quant à Gauthier, il n'a toujours pas compris qu'ici on roule à gauche et non à droite!
Si vous vous demandez ce qu'il en est pour les casques.. n'oubliez pas que l'on est en Inde et que si vous lisez ceci c'est que l'histoire s'est bien terminée!
La balade est super agréable, on croise des vaches et des touristes et on est tout contents! 1ere plage, après un petit détour de quelques kilometres - on y prend gout au scooti ! - on arrive à Arambole!
On nous avait décrit l'endroit comme étant superbe.. mais en fait c'est le repère des psedos hippies.. papa rasta, maman rasta et les enfants rasta.. trop de rasta tuent la rasta!
On se baigne moins cool que la veille, entre les indiens qui nous prennent en photo lorsqu'on se baigne, les rastas qui flottent et tout ce fourbi qui rode.
On opte pour prendre le dejeuner dans une paillotte: un nana et une salade nosu réconforte! On reprend les scooters direction une plage au sud de Mandrem (notre chez nous), là c'est paradisiaque (encore ???), on est presque seuls..le pied.
Pour le retour, on rentre seules avec notre scooti tandis qu'Alicia & Gauthier retournent à Anjuna chercher 2-3 babioles.
Le RDV est fixé pour un cocktail au coucher de soleil, sur la plage evidemment..
On rend le scooter, pas d'accidents, tout est parfait!
Bonne douche, on revet nos + belles robes, ben oui on est bronzées! Puis on retrouve nos deux badauds dans une paillotte de luxe. Le choix du coktail n'est a priori pas le meilleur, l'un est trop salé, l'autre trop épicé (quelle idée de mettre une tonne de masala dans un bloodie marie? ) et le dernier ressemble à un médicament!
On se rattrape sur le poisson de Gauthier, les carbos et les pancakes au nutella.
La lune est ronde et pleine, on joue à fait moi peur puis Dodo.
Mardi 3 novembre,
dernière journée de plage en perspective, on écourte la grasse mat'!
Une fois n'est pas coutume, on prend un bon petit dej avec les yoogueux, puis on s'avachit sous les parasols en bambou car le soleil nous a deja bien attaqué!
On s'octroie l'aprèm au soleil puis départ vers 18h pour Panaji. Chargés comme des mulets on tente de courir après le bus, mais tentative loupée. Fatiguées d'une journée si difficile ( ;) ) on cède à l'honnète offre d'un rickshaw! C'est parti pour 1h30 de route, enfin ça c'est si notre rickshaw n'avait pas crevé, si l'on avait pas du nous cacher pour que la police ne nous arrete pas (il est interdit d'etre 4 passagers) bref, on arrive à Panaji dans la soirée, refuse un hotel trop cher pour nous et on s'installe dans un hotel plus pourri mais cheap!
On choisit un resto basique ou le proprio est sensé ressembler à Maradonna. Une femme nous accueille, je suis persuadée qu'il sa'git d'elle. 2 apéros + tard je lui pose la question, manque de pot il s'agissait de son défunt mari.. oups!
Soirée très marrante, retour à l'hotel et dodo!
Mercredi 4 novembre,
petit dej dans un resto portuguais puis balade dans les ruelles hyper colorées de la ville. On se croirait au Portugal ou au sud de l'Espagne, c'est propre, coloré, pleins de mosaiques et d"Eglises surtout!
Vers 12h, Alicia & Gauthier nous quitte pour aller au Darjeeling. Nous c'est Bombay.
Il nous reste quelques heures avant notre train, on en profite pour aller voir le reste de la ville et ses marchés d'épices.
Arrivés dans un marché couvert, rempli d'étals de fruits & d'épices, je découvre que le curry n'est pas une épice mais un mélange..enfin dixit Charlotte.
Manque de pot pour moi, les indiens du coin trouvent drole de regarder 2 blanches dans un marché mais ce qui est encore plsu drole c'est de les toucher. Il y a failli y avoir une bataille de banane en direct de Panaji.
Comme on avait encore un bus à prendre pour aller à la gare, on écourte la ballade. 1h de bus plus tard, on arrive à Madgaon au centre de l'état de Goa. ça grouille dans la gare, on se pose donc dans la "ladies waiting room". Nos cerveaux presque commerciaux se disent qu'il serait bien de mettre en place des cybercafés dans les gares, puis apres réflexion on se dit que cela ne serait pas rentable.
Plus que 3 heures à attendre.
Plus que 10 minutes.. on achète la dernière bouteille d'eau & 3 gateaux qui feront office de diner. Nos estoomacs ne sont plus aptes a manger les samosas de la gare! Et là.. on découvre qu'il y a un cyber café dans cette ****** gare !!!
Nuit en couchette du haut, direction Panvelm dans la banlieue de Bombay.

Aucun commentaire: