Dimanche 25, Lundi 26 octobre, (vu par Typhaine en rouge)
on appelle notre ami rickshaw Wassem pour qu'il nous emmene à la gare, premier arret touristique a 200 metres de la porte du campus: une voiture avec deux couples indiens qui s'embrassent! pire que des collégiens! trop drole. (pour rappel, les indiens ne s'embrassent jamais en public.. )
Suite à ça Wassem me "drague": "you're cute, i like you!" là aussi trop drole!
Arrivée à la gare, on mate les rats.
charlotte nous fait le coup de "i feel bad", devient blanche et manque de tomber dans les pommes entre 50 indiens, 3 rats et une malheureuse poubelle.
Le départ en vacances commence bien, je suis tujours un peu malade, il n'y pas de place dans le train et en plus de ça je n'ai pas la couchette du haut! que nenni on fait a la sauce touriste, "oh mais c'etait ecrit sur nos tickets que l'on devait etre en haut.. " , bref on les "dégage" poliment je vous rassure et tentons un petit somme!
Arrivée à Delhi, on prend un rickshaw dans le froid (oui oui !), puis il tombe plus ou moins en panne (génial a 5h du mat), donc on change de rickshaw!
On se retrouve donc à l'aéroport avec 6 heures d'avance, et l'attente nous parait longuissime..du coup on connait par coeur les recoins de l'aeroport et ses sieges non confortables avant de découvrir avant le départ des supers sieges ou l'on pouvait casi s'allonger..
on somnole.
l'avion est en retard.
l'avion n'est plus si en retard que ça.
on s'aperçoit que le dernier appel est pour nous!
4 heures d'avion plus deux heures de retard on arrive à Cochi tard dans l'apres-midi. Il fait chaud, c'est tout vert et les indiens sont calmes. Ou sommes nous???
On s'arretera à Ernakulam pour la nuit.
mardi 27, (vu par Charlotte en vert )
-grasse mat dans notre chambre aux airs d'hotel de passe avec ses charmants rideaux rouges
-petit dej à l'Indian Coffee House: 66rs pour 2, des serveurs en total look traditionnel, des toasts confiture sans confiture.
-départ pour le ferry, on coupe la file, ça a du bon d'etre une fille en Inde.
-petit rickshaw direction le Princess Inn chez Freddy le Chrétien
-balade au bord de la mer, filets de peche chinois, petite plage les pieds dans l'eau.. on passe aux choses sérieuses: session shopping ou Typhaine négocie apprement: "Quoi mais c'est pas de la soie! Come on you're a lier! And it's... it's.. it's not good. Come on 80 rs less" "Do i look like a stupid tourist? well i'm not, i study design in India..." pipoteuse professionelle oui!
-après ben on est allé manger (normal) au Kochi art café avec ses oeuvres un peu olé olé tout de meme et de délicieux sandwich ET gateaux au chocolat, meme si l'on n'avait pas franchement faim..
-puis on est descendu coté de la synagogue, quartier juif et au dutch palace (expédié en 10 minutes). On a voulu nous vendre les memes foulards... à 15 dollars! Mais bien sur..
2 km à pied plus tard on revient à Fort Kochi.
- On a voulu prendre une bière sauf que non, c'était hyper cher, et blindé de moustiques surtout! En 10 minutes le temps de boire un coca et un lassi, j'ai récolté facile une douzaine de piqures par pied.
-un pschitt d'antimoustique et une lecture de Elle à l'hotel plus tard on part pour notre debrief au Calm café puis on décide d'aller prendre le dessert sur la plage mais pas tres rassurées par les cafards et les rats qui rodent on fait demi tour.
Résultat: on mange nos cookies dans la salle commune de l'hotel en discutant avec le canon français et sa copine
- "..."
Mercredi 28,
réveil hardissime à 6h pétante. 6h? lever de soleil? Non on part à la découverte des éléphants.. RDV donné avec un norvégien et une suédoise pour aller prendre une douche avec les éléphants. Enfin ça c'est ce que l'on pensait. On a plutot observé apres 1h30 de taxi, 20 pauvres touristes caresser le dos des éléphants avec une brosse en noix de coco.. Tristement touristique mais les éléphants s'en donnent à coeur joie et jouent le jeu, dommage que tout le monde n'est pas été dans l'eau pour une partie de pétanque !
bref c'était assez décevant et on avait un peu honte. Je peux juste vous dire que les éléphants ont un poil bien plus dru que le mien!!!
Après ça on s'est laissé entrainé jusqu'au camp d'entrainement ou l'on a eu le plaisir de voir une cinquantaine d'indiennes en fleur s'émerveiller devant les éléphants.. ouhouhhh ! Mon petit plaisir à moi c'était de voir soeur marie-thérèse en sari! (a Kochi, il y a une grosse communauté chrétienne)
Retour dare-dare à l'hotel puis déjeuner dans un resto italien (un vrai) avec des vraies pates , du vrai pesto et tutti cuenti !
on aurait bien fait une sieste après mais notre chambre était déjà occupée par les suivants!
Direction l'office du tourisme pour checker les trains pour GOA, s'y étant pris un peu tard on est sur waiting list, du coup on essaie de profiter des quotas touristes!
Puis on part prendre un bus, puis un deuxième, direction Allepey & ses backwaters! On trouve un hotel et direction la playa!
Super la playa on ne peut meme pas s'y baigner..non pas que l'eau soit froide mais bon le bikini n'est pas encore à la mode..on fait donc nos patés et bronzette!
retour ensuite à l'hotel puis recherche d'un resto, on fait confiance a notre hote: va pour le super chicken tandoori!
Julien , un pote de l'IIM est censé nosu retrouver... quand?
Jeudi 29,
petite grasse mat sous la moustiquaire, petit dej à l'ombre des cocotiers, petite blatte au pied du lit.
départ 12h15 pour les backwaters avec Charlotte & Julien (enfin arrivé!), on part pour 6h de randonnée extrème, allongés dans une pirogue qui navigue au fil de l'eau ! ;)
Incroyable. L'amazonie voyage en Inde elle aussi. On se promène sous les lianes, les cocotiers, sur une eau aussi verte que la végétation, c'est calme , c'est le bonheur.
Arret dans un "resto" au bord de l'eau, pour gouter au tali kéralais servi dans une fausse feuille de bananier et à déguster avec les doigts! (sauf pour moi! et oui madame avait "emprunté" une cuillère au Mess et comme Marie Poppins l'avait bien au chaud dans son sac!)
On tente aussi la coconut beer: il s'agit en fait d'un lait de coco fermenté pendant X temps on ne sait ou, avec un peu de bière.. absolument dégueu mais tellement exotique! Julien ne relevera pas le challenge du one shot, par peur de devenir aveugle. (le lonely nous avait prevenu!)
Arret aussi dans un village, au coeur des rizieres, beau mais pas palpitant.
Retour sur l'eau, une petite sieste et on arrive!
Pour un départ censé démarrer à 8h comme le voulait Julien, c'etait réussi! on a négocié 9h. Fraiches comme des roses, on se lève, on s'habille, on réveille Julien :une fois. deux fois. "Bon on va petit-dej tu viens?"
Bilan des courses: on part à 10h30!
1h30 de bus pour retourner à Fort kochi. But de l'opération: récuperer des places de bus pour Goa et/ou places de train. Ou au moins récuperer nos 1000 rs qu'on a laissé à l'agence. Dodo dans le bus (comme d'ab), puis deuxieme bus pour fort kochi (on commence à avoir l'habitude).
On arrive à l'agence.. "Bah oui il n'y a plus de places dans les trains", et les bus? " "la compagnie avec laquelle on traite n'a plus de place pour ce soir non plus.." "Une autre solution"?
Après le petit numéro de chien battu de Typhaine "Please can you call them? we really have to go to Goa.." (pauvres petites filles riches..), la fille se laisse convaincre, appelle et book les 2 dernières places d'un autre bus. Petit détail: "Vous pouvez etre à Ernakullam d'ici à 1 heure pour les payer?" "Euh... ok!"
Et c'est la course une fois de plus.L'aventure bus + enormes sacs à dos. On arrive à une heure pour prendre les billets, déja à plat. On décide de chercher un resto (le premier d'une longue série), on se perd, ernakullam ce n'est pas franchement beau après 4 jours entre Kochi et les backwaters. On finit par manger chinois et puis comme on a 5h à attendre on se ballade. On fait du SHOPPING, on traine, on se fait un ENORME gateau au chocolat. on refait du shopping.
Puis rebelote, le rickshaw nous dépose vaguement à un endroit.. 1h30 d'attente et de tractations avec les autochtones plus tard le bus arrive!
Typhaine est comme une folle "Mais , mais, mais c'est des couchettes! Ahhhhhh c'est trop bien, on va super bien dormir! ou pas..." 11h de trajet de nuit et on débarque, pas au top de la forme, dans un Mangalore désert.. On fait quoi maintenant???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire