Arrivée un peu dure après une nuit passée dans le train: on avait choisi une classe "supérieure":compartiments, des draps sur les couchettes ,plateau repas..
Je m'étais trompée de gare pour l'arrivée à Delhi, à 5 heures du matin on regrette! après une heure d'impatience et de fatigue on choisit un train qui va sur la gare de Old delhi, censée nous rapprocher du métro pour retourner à l'appartement de Clara & Steven.
Là c'est le comble de l'horreur, on reste debout à regarder à travers la porte du train les bidonvilles sur des kilometres et des kilometres.. des milliers de personnes y vivent ou survivent, et ce qu'on voit est tout simplement horrible.
une fois à l'appartement, on pose les bagages (enfin!) puis une bonne douche.. on retrouve Alexis (qui vient avec moi à Lucknow) et puis les autres de la coloc delhiite.
Visite de la mosquee Jama Masjid dans Old delhi. on attend la fin de la prière pour pouvoir rentrer, forcement nous n'avons pas la tenue ideale aussi on nous prete (pour 50 rs) un si bel ensemble.. admirez!
la mosquée est immense, les hommes preparent le repas du soir, les femmes discutent, les enfants nous tournent autour!
Voilà une photo assez marrante, n'allez pas croire que ces deux hommes sont homosexuels: se tenir la main entre hommes est très courant ici, c'est un signe d'amitié.
Le lendemain on décide de visiter le quartier tibétain au nord de Delhi, quartier hyper calme, propre et ou l'on ne nous harcele pas pour quoi ce soit: on mangera meme du boeuf au curry! yihah!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire