vendredi matin, 9h..
sacs sur les dos, on attend le taxi que l'on aurait bien pris à 5h, on nous promet 6h puis 9h.. faut bien que le taxi dorme! sauf que la grasse mat dure jusqu'a a 10h30 bien tapée! bref, armés de patience on attend! (Activité n°1)
le taxi arrive, nous sommes 8. le Taxi ressemble a un espece de 4*4 avec un siege a l'avant, une banquette à l'arrière et deux strapontins dans le coffre. faites les calculs.. selon lui on rentre à 9! c'est pas grave, c'est l'experience indienne on y go!
journée de taxi: entre les routes qui sont pleines de trous, de gravats, de vaches, et le chauffeur qui ne connait pas du tout son chemin et qui prend plus de temps a cracher son tabac qu'a tenir son volant on mettra la journée a arriver à notre destination: Khajuraho! il y a environ 350km , sachant que l'on avait une moyenne de 50km voir moins vu que l'on a mis 10h!!
bref on est arrivé tard , direction un restaurant car c'est pas tout mais 3 chips et une banane ça creuse!
super resto italien, pizza 4 fromages (du vrai!) et un gateau au chocolat! que demande le peuple!!
le lendemain on part visiter les fameux temples Kama Sutra.
Quelle signification donner aux scènes érotiques de Kajuraho? les chercheurs n'ont aucune certitude. D'après certains ces positions ritualisées et expressions paisibles indiqueraient que le sexe était un moyen de s'entrainer à la modération. Selon une autre théorie, les scènes érotiques seraient une sorte de Kama-Sutra de pierre, manuel destiné aux jeunes brahmanes élevés dans des écoles religieuses non mixtes. Une autre veut que ces statues aient eu pour fonction de protéger les temples de la foudre en calmant Indra, dieu de la pluie, vieillard lubrique et voyeur impénitent, qui n'aurait pas voulu que la source de ses plaisirs ne soit endommagée.
selon une autre hypothèse plus convaincante, il s'agirait d'images tantriques. dans le culte tantrique, la satisfaction des instincts primaires est un moyen de transcender les maux de l'univers et de parvenir à l'éveil. Le bhoga (plaisir physique) et le Yoga (exercice spirituel) sont considérées comme deux voies légitimes dans la quete du nirvana.
bon après avoir vu tout ça, on est parti visiter la ville et se balader.. là, un groupe d'enfants du village nous a suivi jusqu'a d'autre temples et on a failli (pour les filles) se fiancer 7 fois! Un petit garçon de 13, qui parlait un anglais casi parfait (c'est facile comparé au mien) m'a expliqué 50 fois que dans la vie je devais faire mes propres choix et que il fallait que nous, français, arretions de dire "maybe" et qu'il fallait prendre une decision pour nous meme et pas pour les autres.. lui vit "in his own way", mais quand je lui ai demandé ce qu'il dirait lorsque ses parents lui trouveront sa femme, il n'a pas trop su répondre! Non mais je reve! c'etait ceci dit assez marrant comme conversation. la chèvre étant plus silencieuse, j'ai continué ma route avec!
En ce moment il y a un festival: c'est la fete du dieu Dandiya, du coup tous les soirs il y a des représentations de danse, auxquelles nous avons assisté.
le lendemain matin, départ pour Orcha, rebelote taxi, on met du temps et on finit par arriver! 1ere étape miam miam on attend 2h30 que tout le monde soit servi: il faut préciser qu'ici la plupart du temps vous avez les plats un par un et que du coup personne ne mange ensemble ou sinon froid.
On visitera donc la ville avant le coucher de soleil ce qui est presque agréable car la chaleur tombe.. un peu.
voici la poudre que les indiens se mettent sur le front, dans les cheveux, sur le corps pour leurs differents rituels. C'est la meme poudre qui sera jettée sur les gens durant le festival ou ils dansent en transe sur des camions.
Pause photo avec notre nouvelle copine!
Cette photo absolument charmante représente l'effet tabac à macher! à force de voir notre chauffeur en prendre et en cracher les garçons ont voulu tester! hihi, ils ont presque regretté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire