Rajasthan: étape n°7 - Jodhpur

samedi 29 Aout,
Arrivés donc à l'hotel on se laisse entrainer sur le toit, avec une vue superbe sur la ville bleue et une bière bien fraiche!!!
dimanche 30 Aout, Petite grasse mat'
dej à l'hotel: toasts au nutella
pancakes au nutella
jus d'orange frais
café!
miam miam miam!
Douchés, nous partons tranquillement visiter la vieille ville.
Typhaine & moi prenons la pause dans de nombreuses ruelles toutes bleues!
nous devons parfois attendre qu'une vache nous laisse passer...;)
Ambiance paisible quand les rues ne sont pas commerçantes. En raison de l'étroitesse des rues, les rickshaw sont moins larges qu'ailleurs mais plus longs. Comme de partout, chaque rickshaw est tuné: banquette moumoute au cuir le plus ciré! Déjeuner dans la nouvelle ville, un peu à l'écart. les rues sont plus grandes, moins jolies, plus bruyantes mais c'est ici que se cachent les hotels, les restaurants et residences luxueuses indiennes. Déjeuner donc au "On the rocks".
Nous abandonnons l'ombre d'un grand arbre dans la cour extérieure, pour une ambiance tamisée à l'abri de la mousson..
Cuisine indienne sans trop d'épices, bonne adresse, assez fréquentée par les etrangers (merci le lonely) et les indiens "riches"
retour à l'hotel puis sieste pour Typhaine!
On check nos mails à la guest house voisine pour quelques roupies. Petit gouter à l'hotel ou nous rencontrons 2 français du meme age, habitant Lyon et ayant des amis, connaisances en commun.. si le monde n'est pas petit!
On décide tous les 4 de partir dans un restaurant réputé de Jodhpur: le Kalinga!
1000rs à 4, partage de nos expériences indiennes. la soiree se finira sur le toit avec des bonnes Kingfisher!
Lundi 31 aout,
Réveil tranquille, petit dej à l'européenne (vive les pancakes américains ;) )
puis départ à pied pour le fort de Mehrangarh.
1ere suée de la journée! on passe le portail et puis on grimpe jusqu'en haut pour aller acheter les tickets. Une fois n'est pas coutume, les indiens nous ont encore eu: il faut redescendre acheter les tickets.. un peu de sport ne fait pas de mal , hein?
casques audios sur les oreilles ont reprend la visite guidée du fort!
très interessant bien que difficile à comprendre!
On en profite (malgré nous ) pour prendre la pause: les indiens nous prennent en photo pendant une quizaine de minutes avec toute la famille.
Ils me demandent de m'asseoir et font plein de photos avec tous les membres de la famille, j'aurai meme le droit de garder sur mes genoux un petit bébé qui je suis sure sera un jour ravi de voir cette photo! Ils sont quand meme un peu bizzares ces indiens..
suite de la visite pendant quelques heures.
Dejeuner sur le fort, puis on part direction "clock tower". L'influence britannique est bien présente, dans chaque ville il y a un mini big ben , repère principal. là on se retrouve dans un immense marché, ça grouille.
il fait une chaleur epouvantable , du coup on est un peu clostro! retour à l'hotel..
Bonne douche, puis on choisit un resto en dehors de la vieille ville. Là on se retrouve dans un cadre hyper sympa, jardins avec musiciens, tables en fer forgé et un menu digne de notre appétit!
Mardi 1er septembre,
Après la grosse journée de la veille, on choisit de faire une journée off: retour à l'hotel ou l'on avait diner la veille pour une aprem piscine, bronzette! le pied!