Rajasthan: étape n° 3 - Jaipur

Samedi 22 Aout, 17h
1er voyage en train avec la clim (AC chair pour les puristes). On croise le regard de pas mal d'européens, notamment 2 allemandes, avec qui on se donne RDV à la sortie du train pour la recherche d'un hotel.
Du coup on ferme les yeux devant l'écriteau : "Sir FRENK, Welcome in Jaipur"! Tahir nous avait recommandé un hotel pas cher dont leur taxi devait venir nous chercher à la sortie du train! Comme notre confiance envers tahir avait beaucoup diminué, on choisit d'embarquer à 5 (nous, 2 allemandes et un australien) dans un rickshaw: 50 rs à 5 ;)
5 minutes plus tard on avait une chambre pour 1000 rs dans l'hotel Evergreen Guest House. pas mal, même tres bien, l'hotel est grand, pas mal d'européens, même des français! (ça nous rassure un peu...)
Une piscine sur le toit. Très jolie mais que de nuit. L'eau trouble du jour nous repoussera!
On part avec eux à la recherche d'un truc à manger, il est pas loin d'une heure du matin. Finalement on se contente de quelques chips épicées pour éviter l'indigestion des cuisines de rue.
Spectacle dans une rue un peu plus loin, musique à fond avec une danse habitée et passionée d'un autoctone. L'australien et claudia se laissent aller à quelques pas de danse sur les yeux ébahis des indiens.
2 minutes plus tard, Typhaine devient une star internationale et enchaine les shootings photos avec de jeunes indiens affamés.. ( ;) )
2h, retour à l'hotel. 1ère arnaque à la fausse bouteille d'eau (bouchon collé). Elle terminera explosée par Antonio l'australien!
2h02 : dodo !!
Dimanche 23 Août, jour OFF.... enfin pas tant que ça!
Départ à pied de l'hotel pour une visite de la vieille ville (le Lonely Planet prévoit 3km, 1heure). On y passera la journée! 1ers achats.
Un indien m'accoste et me demande pourquoi tous les touristes le fuient. Je comprends maintenant pourquoi...
Il nous a tout de même permis :
- d'éviter les lieux dits "touristiques"
- d'enrichir les rickshaw malhonnetes,
- de voir les lieux symboliques et méconnus de la ville.
Fin de la rencontre dans une manufacture de textile, un peu à l'écart de la ville. Je ne sais toujours pas dire si c'est un "attrape couillon" ou une rareté inaccessible aux étrangers.
Retour à l'hotel avec un petit passage chez HSBC pour nous remplir les popoches !
Diner à l'hotel, en terrasse... dodo
et là c'est le DRAME, 2nd time... je me réveille pour un saut aux toilettes. Je ne raconterai pas la suite (typhaine censure).
Aspegic et le sommeil revient !
Lundi 24 Aout,
Réveil difficile pour Franck, je crois que le monkey temple lui donnait la pétoche! du coup on se la coule douce avant notre train de 14h pour Ajmer.

1 commentaire:

alfrhnsby a dit…

yes ..ok

good

http://alfrhnsby.blogspot.com