Vendredi 21 Aout
Départ pour Agra vers 14h: on réorganise les sacs à dos, et nous voilà partis pour le métro ... puis le train!
Le fameux! on réussit à trouver notre quai, nos places! Les noms sont d'ailleurs affichés sur papier sur chaque wagon! On avait réservé nos places sur internet sur un site aussi bien fait que celui de la sncf! Heureusement que l'on avait pas suivi les conseils du lonely qui indiquait qu'il fallait se rendre au bureau des étrangers à la gare.. internet c'est plus facile!
bref on avait choisi, il n'y avait pas d'autres options!, la "sleeper class": la classe la moins chère certes mais surement la plus surprenante!
Il s'agit d'un compartiment couchettes (sur lesquelles il est interdit de s'allonger durant le jour dixit le vieux sage qui s'est avéré etre un vieil alcoolique sale et ..). Du coup on est tous assis (entassés) sur les banquettes du bas.
Durant le trajet, 3h30 pour 195 km on a rencontré 2 jeunes businessman (selon eux), ravis de rencontrer 2 européens (devrait-on dire 2 blancs?).
A priori très sympa, ils se sont avérés être très encombrants!
On a joué aux cartes, parlé, reçus tres formellement leurs cartes de visite (1 véritable cérémonie), et même reçus des cadeaux!! (stylos, dvd, et un livre de contes pour bébés pour mon petit frère ;) )
Arrivés vers 17h30, nous n'avions pas réservé d'hotels et sous les conseils de Steven, on a essayé de ne pas céder aux rabatteurs qui vous harcèlent dès la sortie du train, mais Tahir nous a convaincu.
Taxi driver sympa : "i'm an honest man, you're my guests..." (blablabla). Ses petits livres de dédicaces de touristes nous ont mis en confiance.
Comme nous n'avions pas d'hôtel, nous l'avons laissé nous guider dans un hôtel chez un ami du cousin de la grand mère (ils ont des amis de partout ;). Au final on rentre dans un petit hôtel sympa, chambre climatisée et resto sur le toit avec vue sur le Taj Mahal! Là on est emballés.
On décide de passer la journée du lendemain avec Tahir qui nous servira de guide taxi.
Samedi 22 Aout,
Réveil 4h45. Douche froide. On est prêt pour voir le Taj-Mahal au lever du soleil.
Arrivés devant: une file pour les hommes, une autre pour les femmes. On est dans les premiers... Mais cela aurait été trop beau! On avait pas de tickets et pour les acheter il fallait aller 2km plus loin.
Hop-Hop 1 walla-rickshaw et on y va!
Pour les indiens l'entrée coute 20 rs
Pour les étrangers...750 rs!!
On reprend la file d'attente, cette fois c'est le sac de Franck qui ne passera pas l'entrée: interdiction des lampes de poche, chargeurs, tube vitamine C, et autres... Retour à l'hotel en courant (le soleil est casi debout!) et on arrive à rentrer sur le coup des 6h15 ... enfin!
Le Taj Mahal ressemble à s'y méfier au palais d'Alladin (pour ne pas citer un grand classique). C'est vraiment super beau, bien que l'intérieur soit assez peu intéressant.
8h30 on rentre à l'hôtel prendre une bonne douche (on dégouline déja...) et surtout un petit dej sur le toit!
Tahir nous attend pour 10h. Visite du baby Taj, petit palais mignon. Il faut se déchausser, esquiver les guides, payer le guide que l'on a jamais demandé... (4rs , il a fait la moue! En même temps on avait pas de monnaie)
Puis visite d'un temple quelconque, rebelotte, on paye pour les chaussures et le guide,... 3 photos et on repart .
Enfin petite pause dans un resto connu apparemment des touristes, Tahir prend sa comission (le resto le paye un peu pour avoir amené des touristes), et on part faire un peu de shopping.
Le shopping selon Tahir: nous emmener chez ses "amis" , à comprendre : marchands de tapis, saris, musique, bijoux (des vraies émeraudes pour 30 euros du jamais vu;). Là c'est un vrai cérémonial;, nous sommes leurs amis, ils ont d'ailleurs bcp d'amis français (lol). D'abord on assiste au procédé de création et enfin rien que pour "le plaisir des yeux", on visite la boutique ... blablabla.
Fatigués de tout cela, on repasse par l'hôtel boire un coup avant de prendre un train à 17h pour Jaipur.
1 commentaire:
good.... please visit and coment my blog. oke. to chage link yuks... i complate to chage your link in my blog. thanks. greeting
Enregistrer un commentaire