Rajasthan: étape n° 6 - kumbalghar/Ranackpur

Samedi 29 Aout,
Lever 7h30! mama-mia! On prend quand meme le temps de petit dej sur le toit. 8h30 notre taxi nous attend.
1ere étape: Kumbalgarh, à 1100 m d'altitude dans les monts Avalli. Pendant 2 heures on traverse ce qui nous semble être le bout du monde.
Petits villages en petits villages, on croise des vaches, des écoliers et meme quelques singes. le décor ressemble à celui d'indiana jones, l'odeur en plus.
10h30 on arrive au fort: un monument immense dans la vallée et qui abrite environ 300 temples, monts & merveilles!
La brume matinale & la pluie fine nous rappelle notre bonne vieille bretagne. Forts comme Hercule (3 steacks en moins) on grimpe en haut du fort. On fait meme un arret pipi grandiose! je le précise car etre perchés sur une espèce de toilette turc au dessus de quelques dizaines de metres dans le vide, entourés de vieilles murailles, ça a son charme!
En haut on se perd dans les multiples escaliers cours et autres.. redescente tranquille, on fait un arret snack: et là bonheur on trouve des oreos! c'est ça aussi l'incroyable absurdité de ce pays.
Visite d'un temple, (on allait pas se faire les 300 quand meme), des murailles et on repart.
Destination n°2: Ranakpur, temple Jain. Il pleut sur la route mais on croise des amis.. les Monkey!! Notre taxi-driver s'arrette, nous pique notre banane et leur offre. Fenetres grandes ouvertes, je ne fais pas la fière. C'est assez drole car ils ont un comportement tellement humain, à croire qu'ils attendaient le bus pour aller prier au temple..
Amusés, on repart sur Ronakpur: temple immense, on est obligé de se dechausser, de laisser les sacs et de couvrir nos gambettes! Les indiens prient, les touristes prennent des photos, les indiens prennent des photos des touristes.
C'est beau, grand, mais cela ne nous emballe pas plus.
On reprend la route pour Jodhpur. Dodo pour moi, il parait que j'ai bien fait. Franck a cru qu'on allait mourir 20 fois tant l'autoroute ressemble à un jeu de playstation. Mario vainqueur!
Arrivés vers 18h.. on traque notre taxi contre un rickshaw. Le taxi driver essayera de nous soutirer des "tifs".. des quoi? "tifs"? mais c'est moi ça! on feint de ne pas comprendre les "tips" (pourboires) qui selon nous étaient compris dans le prix...(les radins!!!)
Le rickshaw nous embarque dans les petites ruelles interdites aux voitures car trop etroites jusqu'au Shinghvi's Haveli, hotel que Quentin nous avait conseillé! Parfait!

Aucun commentaire: