Rajasthan: étape n° 5 - Udaipur

Udaipur. Rickshaw. Hotel. Chambre. Classique j’ai envie de dire ! Il pleut. Crotte. Le restaurant de l’hotel est fermé, on part à 300 m dans un autre sous les conseils de l’hote. Resto glauque. Dédé c’est le Hilton à coté ! pas un chat, mais de bons moustiques et 2 bonnes KING’S FISHER ! (bieres nationales de 650ml) Pétés comme des coins on rentre titubant à l’hotel en sautant dans les flaques d’eau. virée en élephants. Lol Une journée d’anniversaire bien remplie !
Jeudi 27 Aout, On se réveille dans un petit lit ou nos pieds dépassent de beaucoup (ils sont petits ces indiens !), petit dej au soleil, sur la pelouse à coté de la piscine.. Toasts imitation confiture française. Café. Jus d’orange pressé. On laisse nos bagages à l’hôtel et on part visiter Udaipur en rickshaw. Visite du City Palace avec un guide indien ayant quelques notions de français ! de bonnes blagues bien lourdes le long de la visite, sous une petite mousson. Le city palace est également la résidence du maharana (pas maharaja) ainsi qu’un hôtel, il surplombe la ville et est assez chouette ! Bonne visite. Bonnes premières impressions de la ville. Fin de la visite, le guide nous entraine dans la boutique de son oncle, a coté du city palace ! un petit échange qui se finit assez vite quand il voit qu’on ne déboursera pas un roupie pour ses peintures miniatures (spécialité locale). Cependant il nous indique un resto et nous négocie (à moitié, heureusement Typhaine est là) un rickshaw pour le Garden restaurant et son thali à volonté pour 100 rs/ pers.
Thali typique plutôt relevé (chaud à la bouche !) servi dans une grosse assiette avec un emplacement pour chaque mets. Très bonne adresse ! Retour à l’hotel, on change de chambre pour une un peu moins cher et tout aussi confortable.. petit plongeon sous une fine pluie, l’eau ne brule pas, elle rafraichit presque ! lol
Back to the city:
On tombe sur un magasin de textile sur mesure. Je craque pour une chemise… et puis finalement pour le costard avec ! 19h : spectacle de danse et musique du rajasthan au musée. Concentration de touristes : sur 50 personnes, il y a 7 indiens/ indiennes : les musicos !
En vrai, il y avait une petite famille indienne et 4 potes indiens de 40 ans. Spectacle d’une heure : bien assez ! On dine sur le toit d’un hotel avec vue sur le lake palace. Oon reserve finalement avec l’addition une chambre pour le lendemain (600 rs). Good ! Retour à l’hotel à pied, en refusant une dizaine de rickshaw.. on finit par s’y habituer ! Vendredi 28 aout, Lever tranquille, petit dej avec les tortues ! on décide de partir assez tot déposer nos affaires au Poonam Haveli (maison typique). Avec nos gros sacs sur le dos, on prend la route, négocie un rickshaw… il refuse net notre (honnête proposition) marchandage ! et du coup s’en va ! le con ! en meme temps c’était pour 10 rs … ;) Poonam Haveli, changement de chambre, coquet sans +, on part surveiller l’avancée du costard de Franck : Mr se trouve des petites épaules.. Hop Hop on réajuste, Mr veut des manches plus longues.. Hop Hop !! Puis la faim nous rappelle à l’ordre & la taille XS de Franck aussi ! (la mienne tient bien la route). Direction le « lotus » : on mange 2 supers bons curries en jouant à puissance 4 ! (pour lui faire plaisir je le laisse gagner) Programme de l’aprem : visite en bateau de l’ile Jagmandir en face du lake palace (ou a été tourné le james bond Octopussey ) , le ffameux palais ou a défaut de dormir on voulait aller diner ! mais ils nous ont refusé la réservation ! Sur le bateau on s’aère, on peut voir de près des familles entières se baigner dans les ghats, les people lire au bord de la piscine du lake palace & les touristes qui comme nous s’étonnent de tout et de rien !
Retour sur terre on part négocier notre taxi du lendemain. Et oui comme on vit au jour le jour, on avait ommis de regarder les trains pour Jodhpur ! non pas qu’il n’y avait plus de place, mais tout simplement pas de voie férrée. Du coup on fait notre étude de marché : l’hotel l’emporte & nous réserve 1 taxi pour le lendemain 8h30 & 2500 rs. On avait RDV chez le tailleur vers 19h30, ce qui nous laissait le temps d’aller boire un verre au sunset view. Boire un verre en terrasse c’est pour les touristes, les indiens mangent mais ne boivent pas ! ou alors au marchand de jus de fruits frais dans la rue.
Tout beaux tout propres, on choisit un bon resto pour terminer notre séjour à Udaipur. Là on croise un couple de français qui, par une drole de coincidence, nous avait suivi-devancé-ou croisé 4 à 5 fois ! on en rigole et puis ils se joignent à nous. Soirée extra, retour sous la pluie & dodo!

Aucun commentaire: